Fibre : Altitude Infra se félicite suite à l’observatoire des réseaux de l’Arcep
Altitude Infra se félicite de son bon classement dans l’observatoire des réseaux FTTH de l’Arcep, soulignant ses efforts pour l’exploitation de ceux-ci et surtout l’amélioration de ceux acquis en 2021.
Dans son dernier observatoire, le régulateur des télécoms a notamment souligné la grande qualité d’exploitation des réseaux historiques d’Altitude Infra, mais aussi l’amélioration de ceux acquis en 2021.
Des réseaux construits en 2011
Ces réseaux, rachetés en 2021 à Altice suite à son acquisition de Covage par XpFibre (ex SFR FTTH), étaient bien mal en point. Ils ont été construits en 2011, avant le démarrage du plan France Très Haut Débit et bien avant l’instauration des normes communes de déploiement.
Mal déployés, victimes de nombreuses pannes… l’Arcep les avait pointé du doigt et Altitude Infra s’était alors lancé dans un plan de plus de 21 millions d’euros pour remédier à cela avec son programme Spring débuté l’an dernier.
Trois ans après le rachat, l’Autorité de régulation des télécoms a donc souligné une grande amélioration pour ces réseaux qui partaient de loin.
De son côté, Altitude Infra demande à ce que les efforts de concertation entre les opérateurs d’infrastructures et commerciaux se poursuivent pour continuer à quantifier les problèmes, afin d’obtenir une « photographie objective du taux d’échecs des raccordements ».
Pour cela, il faut que tous utilisent des indicateurs non contestables et également que les opérateurs commerciaux fournissent plus de données brutes qui reflètent la qualité réelle des réseaux.
Les actions d’Altitude Infra pour l’excellence de ses réseaux se poursuivront sans relâche. C’est un engagement constant pour l’excellence, illustré notamment par nos investissements et la baisse des incidents. Altitude Infra continuera à travailler avec l’ARCEP pour des indicateurs fiables contribuant ainsi à amélioration continue de cet observatoire au bénéfice des usagers
Ilham Djehaich, directrice générale d’Altitude Infra THD
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.