CANAL+/Multichoice : un rapprochement avec Comcast serait envisagé
Ce n’est plus qu’une question de temps avant que CANAL+ ne mette la main sur Multichoice, mais cela pourrait également déboucher sur une alliance avec Comcast.
Le rapprochement de CANAL+ et de Multichoice pourrait bien aller au-delà du simple rachat du diffuseur sud-africain, et il pourrait déboucher sur des opportunités beaucoup plus grandes.
Des synergies et une alliance
CANAL+ a lancé une offre non contraignante sur Multichoice début février avec une prime de 40% par rapport au cours de clôture de la bourse. Quelques jours plus tard, le diffuseur sud-africain a refusé l’offre de l’entreprise tricolore, jugeant que celle-ci était trop basse.
La chaîne cryptée devrait faire une nouvelle offre pour mettre la main sur sa consœur et cette acquisition entraînerait une consolidation des actifs de Multichoice par Vivendi, la maison mère de CANAL+ selon Oddo BHF. Cela serait suivi par des cessions afin de réduire l’endettement étant donné que la nouvelle entité africaine bénéficierait des synergies permises par le rachat, sans pouvoir les chiffrer pour le moment.
Le broker indique que la couverture panafricaine du nouvel ensemble pourrait également lui ouvrir des opportunités dans les télécommunications. Un secteur qu’occupe déjà CANAL+ mais seulement dans les Outre-mer, pour le moment.
Par ailleurs, Oddo BHF indique qu’une alliance avec Comcast serait envisagée, ce qui ouvrirait des opportunités en Europe. Multichoice et NBCUniversal – maison mère de Comcast – ont décidé de relancer Showmax, le service de streaming de la chaîne à péage.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.