Orange Business signe un accord avec Cisco pour accélérer la réduction des gaz à effet de serre
Orange et Cisco ont signé un accord portant à la réduction des émissions des gaz à effet de serre générés par leurs activités communes. Orange Business pourra fournir des estimations des émissions des produits Cisco qu’il fournit à ses clients.
Orange Business et Cisco vont donner de meilleures informations aux clients du premier concernant les émissions de carbones des produits du second. Cette collaboration va permettre aux deux entreprises de progresser vers le net zéro carbone prévu d’ici 2040.
Une collaboration autour de quatre points
Il s’agit d’une première pour les deux entreprises qui ont les mêmes ambitions en ce qui concerne le Net Zero Carbone. Les deux groupes visent la neutralité d’ici 2040 mais avec des objectifs intermédiaires un peu différents.
Cet accord verra la création d’un référentiel complet afin d’aider les entreprises clientes à mieux gérer leur empreinte carbone et l’accent sera également mis sur la partie de la fin de vie du matériel avec la mise en place d’un modèle circulaire, où le matériel pourra être réutilisé après reconditionnement ou recyclé selon son âge où son état d’usure.
Orange Business et Cisco vont collaborer autour de quatre points au total. Le premier et le deuxième points concernent les émissions carbone des offres d’Orange intégrant les produits Cisco, le troisième point concerne l’économie circulaire tandis que le quatrième point concerne, pour sa part, le futur. La collaboration entre les deux entités devrait permettre d’intégrer des principes d’éco-conception dans le design des produits et services à venir.
Le groupe Orange s’engage à atteindre l’objectif Net Zéro Carbone d’ici 2040. Chez Orange Business, nous accompagnons nos clients et nos partenaires dans leur transformation pour mener une économie ainsi qu’une société plus responsable. Nous encourageons nos partenaires à intégrer les questions environnementales dans leurs activités quotidiennes. Avec Cisco, Orange Business orchestre et répond à ces ambitions afin de favoriser un avenir plus durable pour tous.
Aliette Mousnier-Lompré, CEO d’Orange Business
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.