Orange et BNP Paribas signent plusieurs accords, dont un concernant la reprise des clients Orange Bank France
Après être entrés en négociation exclusive en juin dernier, Orange et BNP Paribas annoncent ce mardi la signature de plusieurs accords. L’un d’eux porte sur la migration des clients Orange Bank France vers Hello bank!, la banque mobile de BNP Paribas.
Plusieurs accords viennent d’être signés entre Orange et BNP Paribas, comme l’annonce l’opérateur historique ce mardi 27 février dans un communiqué.
Ces accords portent sur la reprise des clients Orange Bank France et Orange Bank Espagne afin de leur proposer une continuité bancaire suite à l’arrêt du service actée l’été dernier.
Une offre exclusive sur Hello bank! en France
Pour les clients Orange Bank France, l’opérateur historique et la banque ont conclu un accord de référencement pour proposer une offre exclusive sur Hello bank!, la banque mobile de BNP Paribas.
Les deux parties vont aussi mettre à leur disposition « un parcours simplifié et un accompagnement dédié pour bénéficier de ses offres de banque au quotidien et de sa gamme complète de solutions (épargne, crédits, assurance, bourse, cashback) ».
Une migration vers Cetelem en Espagne
Pour les clients espagnols de la banque mobile de l’opérateur historique, Orange Bank et BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, ont conclu un accord commercial pour assurer une solution de continuité aux clients.
Les deux sociétés travailleront de concert « pour accompagner les clients tout au long de leur transition, courant 2024, vers les solutions bancaires digitales de Cetelem ».
Orange précise que les clients peuvent toujours utiliser les comptes et services bancaires jusqu’à ce qu’ils reçoivent une communication personnalisée d’Orange Bank leur indiquant les prochaines étapes à venir concernant leur migration ou fin de contrat et ce, que ce soit en France ou en Espagne.
Une nouvelle solution pour le financement de mobiles
Enfin, Orange et BNP Paribas Personal Finance collaborent sur la mise en place d’une nouvelle solution de crédit pour le financement des terminaux mobiles, permettant aux clients d’acheter en plusieurs fois un téléphone.
L’opérateur historique en profite pour « remercier les salariés d’Orange Bank pour leur engagement sans faille et la qualité du dialogue social ».
Ce projet participe à la bonne exécution de notre plan stratégique Lead the Future pour consolider notre leadership sur notre cœur de métiers. Merci à tous ceux qui ont contribué au développement de la banque, aussi bien au sein d’Orange Bank que dans les réseaux de distribution en France et en Espagne. Nous nous réjouissons de travailler avec BNP Paribas, première banque de l’Union Européenne, pour sécuriser auprès de nos clients un parcours et une offre dédiés, portés par deux groupes de confiance.
Christel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.