Altice USA s’envole en Bourse suite aux rumeurs de rachat
Charter Communications a laissé entendre que son rival Altice USA l’intéressait. Cela a suffit à faire flamber le titre d’Altice à la Bourse.
Alors que le titre d’Altice USA est bien loin de son plus haut de 2021, la possibilité d’un rachat par Charter Communications a fait reprendre un peu de couleurs à l’action.
Une action toujours loin de son plus haut
Charter Communications étudierait le rachat de son rival Altice USA selon certaines rumeurs. A ce stade, il n’est même pas possible de savoir si les deux entreprises ont pu discuter ensemble à ce propos mais cela a suffit pour que l’action d’Altice redécolle.
L’action a ainsi pris un dollar suite à ces bruits de couloirs, une hausse importante quand l’action en elle-même ne valait qu’un peu plus de 1,80 dollar avant l’annonce. Cela représente une hausse de 60% en à peine quelques heures mais cela reste encore loin des plus hauts qu’il a connu dans le passé. Dans la première moitié de 2021, l’action était à 38 dollars.
La branche nord-américaine d’Altice est également lourdement endettée, à hauteur de 23 milliards de dollars, et les résultats du groupe n’étaient pas au beau fixe sur les derniers trimestres. Mais dernièrement, Altice USA est parvenu à recruter à nouveau sur le fixe et le mobile, contrairement à Charter qui a enregistré un mauvais trimestre et une perte d’abonnés.
Pour le moment, Altice et Charter refusent de commenter. De plus, Patrick Drahi ne semblait pas particulièrement vouloir se séparer de son unité américaine, bien qu’il souhaite céder certains actifs comme Altice Portugal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.