Aude Durand nommée Directrice générale déléguée du groupe iliad
Le Groupe iliad vient de nommer Aude Durand Directrice générale déléguée. Elle était directrice générale adjointe d’iliad Holding depuis 2020 et poursuivra de nombreuses missions à la tête du groupe aux côtés de Thomas Reynaud, notamment dans l’IA.
En parallèle de la présentation de ses résultats annuels de 2023, iliad (maison mère de Free) annonce la nomination d’Aude Durand en tant que Directrice générale déléguée du groupe.
Un recrutement en interne donc puisqu’elle était depuis 2020 la Directrice générale adjointe d’iliad Holding. Elle a piloté de nombreux projets structurants du groupe, dont les lancements de la Freebox Pop et de la Freebox Ultra, la dernière née et la première compatible WiFi 7.
A l’origine de nombreux projets chez iliad
C’est elle aussi qui a piloté le lancement de Free Proxi, le service d’assistance client de proximité qui compte 116 équipes réparties sur le territoire au mois de février 2024. Aude Durand a également participé à la création du laboratoire de recherche indépendant Kyutai à Paris, laboratoire dédié à l’intelligence artificielle.
En parallèle, la nouvelle directrice générale déléguée d’iliad est présidente de Scaleway et de Free Pro et est membre du Conseil d’administration de Millicom et de Monaco Telecom.
Dans un communiqué, iliad avance que Xavier Niel (patron et fondateur de Free) et Thomas Reynaud (Directeur général d’iliad) « adressent à Aude Durand toutes leurs félicitations et l’assurent de leur entière confiance pour mener à bien ses nouvelles responsabilités ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.