Dailymotion se lance à l’assaut du marché pro
Dailymotion lance « Dailymotion Pro », une solution d’hébergement et de diffusion à destination des professionnels. La plateforme entend essaimer son lecteur vidéo sur des sites médias et non médias.
Dailymotion poursuit sa mue. Après une refonte en profondeur de sa plateforme, l’entreprise française s’attaque désormais au marché professionnel. Elle entend bousculer le marché en proposant des « offres compétitives » à ses clients.
7 000 clients pros supplémentaires
Cette nouvelle offre nommée « Dailymotion Pro » s’articule autour d’une solution d’hébergement et de diffusion de vidéos fabriquée en France. Les centres de données sont, pour leur part, répartis à travers l’Europe et le coût de l’hébergement est abordable selon Dailymotion.
L’entreprise est déjà bien implantée dans le paysage professionnel et a intégré son lecteur dans près de 90% des médias français et a 3 000 partenaires à travers le monde, mais elle compte bien aller plus loin avec l’offre et son accompagnement.
Outre le player en marque blanche, Dailymotion offre la possibilité de le personnaliser entièrement en fonction de la charte graphique du site sur lequel il doit être implanté. D’ailleurs, l’intégration peut aller bien plus loin que le simple site web puisque une marque peut diffuser sur tous les supports : mobile, PC, TV connectée, FAST channel et ce, dans tous les formats allant du live à la VOD ou à la SVOD.
Mais Dailymotion cherche aussi à aller bien plus loin que les médias traditionnels et vise l’institutionnel, la communication interne voire la communication commerciale. La plateforme française a ainsi noué un partenariat avec Jonak qui propose des miniatures vidéos pour présenter ses produits sur son site web.
La filiale de Vivendi entend capter 7 000 clients supplémentaires en quatre ans mais le gros de ses revenus sera toujours basé sur la publicité. Mais d’autres changements attendent la plateforme française et la scission de Vivendi pourrait mettre Dailymotion dans le giron direct de CANAL+, les deux entités sont d’ailleurs gérées par Maxime Saada.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.