Les déploiements et la maintenance à l’arrêt durant les Jeux Olympiques
En attendant les Jeux Olympiques, les opérateurs musclent leurs réseaux pour absorber les flux de touristes mais durant cet évènement, tout sera mis à l’arrêt.
Si vous êtes à proximité d’un site olympique et que vous attendez un raccordement à la fibre cet été, vous devrez probablement attendre un peu plus longtemps que prévu.
Des interventions réduites au strict nécessaire
Orange a informé ses clients Wholesale de quelques changements à venir dans les prochaines semaines en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui auront lieu cet été à Paris mais également dans d’autres villes en France.
Dans le mail que nous avons pu consulter, Orange annonce que pour se conformer au niveau de sécurité requis par l’Etat ainsi que par l’organisateur, des mesures ont commencé à être mises en place afin de sécuriser au mieux les infrastructures de génie civil qui seront utilisées lors des JO.
Orange, qui est également partenaire premium et l’opérateur en charge des JO, a notamment mis en place des dispositifs de protection des chambres de télécommunication grâce à des serrures sécurisées.
Toute intervention dans ces chambres devra donc faire l’objet d’une demande et les techniciens des clients opérateurs d’Orange devront être accompagnés par des techniciens d’Orange pour toute intervention sur ces chambres.
Ce n’est pas le seul dispositif qu’Orange va mettre en place afin de sécuriser les chambres durant les Jeux Olympiques. Dès le 1er juillet 2024, Orange va souder toutes les chambres dans un périmètre de cinquante mètres autour du parcours de la cérémonie d’ouverture ainsi qu’aux abords de certains sites olympiques.
Pour toute intervention sur ces chambres, les opérateurs tiers devront là aussi demander l’appui d’Orange qui sera le seul à pouvoir dessouder ces chambres et seules les demandes urgentes et indispensables au bon fonctionnement des réseaux de télécommunications seront prises en compte, et tout ce qui est déploiement sera complètement dépriorisé.
Orange appelle donc les opérateurs tiers à limiter les interventions mais aussi de suspendre toutes celles qui ne sont pas indispensables. Les déploiements seront donc quasiment à l’arrêt dans les zones concernées durant deux mois, Orange prévoyant de dessouder les chambres en septembre, à la fin de l’événement.
Ya pas intérêt de demander un raccordement à la fibre dans les semaines à venir ou de tomber en panne !
2 mois sans intervention sur les zones des JO ça va faire un beau bordel à la rentrée… merci les jeux olympiques
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.