Starlink compte 3 millions de clients dans le monde
Starlink vient de passer un cap important, celui des 3 millions d’abonnés dans le monde. Une annonce dont se félicite le service internet par satellite d’Elon Musk qui est maintenant présent dans près d’une centaine de pays, dont la France.
En 2015, Elon Musk a souhaité révolutionner l’accès à internet avec Starlink en permettant au plus grand nombre de locaux de profiter d’une connexion internet très haut débit grâce au satellite. Une solution idéale pour ceux qui ne sont pas encore raccordés à la fibre optique et qui vivent dans une zone isolée.
Et le succès est au rendez-vous puisqu’en l’espace de quelques années, Starlink a su convaincre 3 millions d’abonnés dans le monde. Au mois de mars dernier, le service de SpaceX, entreprise d’Elon Musk, comptait un peu plus de 2,6 millions d’abonnés, il a donc recruté près de 400 000 abonnés en seulement deux mois.
Une présence dans 99 pays
Dans son post sur X, Starlink se félicite de ce cap des trois millions d’abonnés et le service d’accès internet par satellite est aujourd’hui disponible dans 99 pays.
A ses débuts, la constellation de satellites de Starlink était limitée et ne permettait d’offrir une connexion internet que dans très peu de zones. Mais aujourd’hui, le service d’Elon Musk compte près de 6 000 en orbite permettant d’apporter internet dans 99 pays, dont en France.
En plus d’étendre son parc clients, Starlink étend aussi sa présence puisqu’à fin 2023, le service n’était disponible que dans une cinquantaine de pays.
https://twitter.com/Starlink/status/1792678386353213567
Pour rappel, Starlink propose divers produits : des antennes fixe pour votre domicile, des antennes mobiles lorsque vous êtes en déplacement ainsi que des équipements pour votre bateau.
Pour internet à domicile, le service d’Elon Musk propose un forfait unique à 40 euros par mois auquel il faut rajouter 349 euros pour l’antenne et les équipements fournis.
D’ici la fin de l’année, Starlink pourrait s’approcher des 4 millions d’abonnés étant données l’adoption rapide par les consommateurs et la présence grandissante du service.
En France, Orange a également lancé son offre internet par satellite avec Nordnet au mois de novembre à 50 euros par mois avec l’ambition de concurrencer Starlink, mais l’opérateur n’a pas communiqué sur les performances de son nouveau service depuis le lancement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.