TDF va améliorer la couverture mobile 4G et 5G des centres commerciaux avec Nhood
TDF vient de signer un contrat exclusif avec l’entreprise de services et de solutions immobilières Nhood. Cet accord va permettre au groupe de télécommunications de gérer la connectivité mobile des principaux centres commerciaux français de Ceetrus que gère Nhood.
TDF, Nhood et Ceetrus deviennent aujourd’hui précurseurs en France en proposant une offre de couverture mobile en intérieur et en extérieur tout en permettant le raccordement des quatre opérateurs mobiles français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free).
TDF et Nhood annoncent ce mardi 18 juin la signature d’un accord exclusif au travers duquel la société immobilière confie au groupe de télécommunications la gestion de la connectivité mobile des principaux centres commerciaux français possédés par Ceetrus (filiale d’Auchan) et dont elle a la gestion.
Une meilleure couverture 4G et 5G dans les centres commerciaux
Cet accord d’une durée de 10 ans « représente une avancée majeure dans le domaine de la connectivité des centres commerciaux » d’après TDF qui pourra ainsi apporter la connectivité 4G et 5G à l’intérieur et aux alentours des centres commerciaux.
Le groupe français indique que cette connectivité prendra la forme soit d’une offre Indoor multi-opérateurs mutualisée soit d’une offre Outdoor impliquant la réalisation de pylônes ou de toits-terrasses à proximité.
Concrètement, TDF va améliorer la couverture mobile 4G et 5G de l’ensemble du parc immobilier de Ceetrus et 26 sites indoor et 12 sites outdoor ont déjà été identifiés pour bénéficier de cette couverture mobile. Le groupe sera également en charge de la réalisation de bout-en-bout et de la gestion de l’accueil des opérateurs sur ces infrastructures intérieures et extérieures, comme il le précise dans un communiqué.
Un atout majeur pour les centres commerciaux et les consommateurs
Ce contrat-cadre est capital pour les centres commerciaux et surtout les consommateurs qui sont en quête d’une bonne couverture mobile partout où ils se rendent. Ils sont d’ailleurs 4 sur 10 à être prêts à changer de lieu d’achats si celui-ci a une mauvaise couverture mobile, à écourter leur visite ou même à ne plus y revenir.
Avoir une bonne couverture mobile leur permet d’accéder rapidement aux informations nécessaires pour effectuer leurs achats et permettra aussi aux marques de proposer de nouveaux services, tels que la gestion d’un programme de fidélité connecté ou le paiement sans contact ou par reconnaissance faciale.
L’initiative de Nhood et TDF vise à favoriser l’arrivée des opérateurs mobiles pour offrir la connectivité nécessaire dans les centres commerciaux.
Favoriser la mutualisation des infrastructures
Au travers de cet accord, les trois acteurs vont exploiter la mutualisation des infrastructures grâce à la solution technique proposée par TDF qui utilise un système antennaire mutualisé 4G/5G.
Ainsi, le nombre d’équipements techniques est optimisé ce qui minimise l’impact écologique de TDF et Nhood mais aussi celui des opérateurs mobiles. Mais cela offre aussi l’avantage de faire plus facilement bénéficier les consommateurs d’une bonne couverture mobile quelque soit l’opérateur auquel ils ont souscrit.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.