CANAL+ augmente sa participation dans Viu à 36,8%
Le groupe CANAL+ annonce ce jeudi 20 juin avoir porté sa participation dans Viu à 36,8%, conformément aux termes du partenariat stratégique avec le Groupe PCCW annoncé le 21 juin 2023. Il peut désormais porter sa participation à 51% s’il le souhaite.
La chaîne cryptée multiplie les acquisitions à l’international depuis plusieurs mois. Après MultiChoice, dont le rachat est toujours en cours, le groupe CANAL+ est à nouveau monté au capital de Viu, il en détient dorénavant 36,8%. Au mois de février, il avait déjà porté sa participation à 30% dans le groupe asiatique.
Dans un communiqué, le groupe tricolore explique avoir débloqué la dernière tranche de son investissement échelonné de 300 millions de dollars suite à l’atteinte des objectifs business ambitieux par Viu pour augmenter sa participation.
Une option pour monter à 51% du capital
« Cet investissement témoigne une fois de plus de l’engagement de CANAL+ à faire de l’Asie l’un des moteurs de croissance du Groupe et souligne la confiance de CANAL+ envers Viu et ses équipes », affirme la chaîne cryptée.
Et ce n’est pas tout car le groupe CANAL+ dispose désormais d’une option pour augmenter sa participation dans Viu à 51%, ce qui pourrait se concrétiser dans les prochains mois.
Pour rappel, CANAL+ est aujourd’hui présent dans plus de 50 pays et compte 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Viu est disponible dans 16 marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, et compte plus de 62 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 13 millions d’abonnés payants à fin 2023.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.