Free lance l’eSIM à La Réunion
Free poursuit son innovation au service des clients et lance l’eSIM à La Réunion. Les abonnés existants et les nouveaux abonnés réunionnais peuvent désormais en profiter, et l’opérateur en profite pour rappeler les avantages de la SIM virtuelle.
Les abonnés Free réunionnais voient une nouveauté attendue arriver chez leur opérateur. L’eSIM débarque en effet sur l’île et permet aux abonnés actuels ainsi qu’aux clients existants de profiter des avantages de la SIM virtuelle, à condition qu’ils soient équipés d’un smartphone compatible.
Sur son site, l’opérateur de Xavier Niel indique que la procédure est rapide et peut être réalisée en ligne mais seulement dans deux cas précis pour le moment. Les abonnés actuels Free peuvent en profiter pour une ligne secondaire ou pour remplacer leur carte SIM physique par une eSIM. Tandis que les nouveaux abonnés peuvent opter pour celle-ci au moment de la souscription. L’eSIM coûte 10€ tout comme la carte SIM.
De nombreux avantages pour les abonnés
L’eSIM est une version dématérialisée de la carte SIM physique et offre de nombreux avantages pour les utilisateurs de smartphones. Tout d’abord, ils n’ont pas besoin d’insérer une carte physique dans le chariot sur leur smartphone, ce qui permet aussi de gagner de la place à l’intérieur de l’appareil pour les fabricants qui pourront, à terme, supprimer totalement ce chariot au profit d’une batterie plus grande ou d’autres composants, par exemple.
L’activation d’une eSIM est également plus rapide car il suffit simplement de se connecter à un réseau WiFi et de scanner le QR Code envoyé par l’opérateur par mail et de suivre les instructions sur votre appareil. Une fois l’eSIM activée, vous pouvez la configurer directement sur votre appareil.
De plus, l’eSIM permet de changer plus facilement de forfait et aussi de transférer plus facilement ses contacts lorsque vous changez de téléphone. Elle offre également plus de sécurité en évitant la perte ou le vol de la carte SIM physique et elle se veut plus respectueuse de l’environnement en réduisant l’empreinte écologique générée par la production et la distribution des cartes SIM physiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.