OpenTech Days : Orange va dévoiler un nouvel OS pour les Livebox et des innovations basées sur l’IA, les réseaux ou la cybersécurité
Orange relance cette année les OpenTech Days. Durant trois jours, l’opérateur va dévoiler de nouvelles innovations aussi bien dans l’IA, les réseaux ou la cybersécurité.
Pour la seconde année, Orange organise ses OpenTech Days. Un événement de trois jours qui rassemble les acteurs clés de l’innovation de l’opérateur historique dans les locaux d’Orange Gardens, le campus d’innovation, recherche et développement basé à Châtillon.
Des innovations à plus ou moins long terme
L’an dernier, Orange avait notamment fait la démonstration du 8 Gb/s symétrique sur la Livebox, du 50 Gb/s dans les réseaux fibre ou encore l’utilisation de l’IA dans la cybersécurité ou la relation client.
Cette année encore, l’IA sera au coeur de l’événement et Orange dévoilera 25 démonstrations basées dessus, allant de la recherche à la solution commerciale. L’opérateur annonce également qu’il présentera « plusieurs avancées majeures de l’IA au service des professionnels, des entreprises, mais également du grand public ».
Je serai ravi de donner le coup d’envoi d’Orange OpenTech le 26 novembre prochain. Orange OpenTech est la preuve concrète qu’Orange est là pour apporter plus d’opportunités, de connexions, d’inspiration, en un mot : plus de valeur à son écosystème. Cette création de valeur est le point de départ de toute la chaîne d’innovation chez Orange. Et dans le contexte de singularité qui est le nôtre, où l’IA déjoue toutes les prévisions et rend nos schémas traditionnels obsolètes, c’est en travaillant en écosystème ouvert avec l’ensemble de nos partenaires tech et telco que nous pourrons relever les défis d’anticipation et de responsabilité qui sont les nôtres.
Bruno Zerbib, CTIO d’Orange
Un nouveau système d’exploitation pour les Livebox
L’une des innovations qui sera présentée la semaine prochaine et qui devrait toucher le plus grand public sera la démonstration du nouveau système d’exploitation qui sera déployé sur les Livebox (et autres modèles) à compter de l’an prochain sur tout le marché européen.
Orange promet que la box deviendra un « véritable centre de commande et de protection intelligent du foyer ». Des applications pourraient d’ailleurs être téléchargeables pour ce futur OS, permettant d’accéder à des services personnalisés.
L’an dernier, Orange avait présenté Cybersecure qui est sorti cette année et qui a déjà été adopté par près de 200 000 clients au total. Cette fois, l’opérateur fera plusieurs démonstrations incarnant son expertise dans le domaine avec notamment la sécurisation des réseaux domestiques encore trop peu protégés contre de telles attaques avec Predictive Cybersecurity.
L’opérateur fera également la démonstration des réseaux adaptifs pour automatiser le déploiement des fonctions réseaux 5G, faciliter la connectivité à la demande ou détecter une panne avant qu’elle ne se produise.
Rendez-vous à compter du mardi 26 novembre pour découvrir les nouveautés d’Orange ici-même.