Nasca Group (Netalis) cède sa filiale infrastructures à InfraCorp
Nasca Group a annoncé la cession de sa filiale Infralis à InfraCorp/Prizz Telecoms. Le groupe de télécommunications souhaite concentrer ses efforts sur Netalis, sa filiale opérateur B2B.
Après dix années de développement des réseaux de boucles locales dédiées via Netalis et ASC, Nasca Group a annoncé se séparer de son infrastructure qui était placée dans sa filiale Infralis.
Un réseau de près de 700 km de câbles
Cela marque une étape clé pour le groupe qui se sépare de près de 700 kilomètres de câbles, incluant l’autoroute numérique située entre Montbéliard et Strasbourg, afin de se concentrer sur son activité de télécommunications à destination des entreprises et plus particulièrement sur l’expansion de ses activités liées à la connectivité complétée par de nombreux services numériques hébergés en France voire en Europe (VoIP, UCAAS, hébergement, cloud, calcul IA…).
Pour Nasca Group, ce pivot permet de s’affirmer dans sa stratégie visant à renforcer sa position ainsi que son expertise ans de nombreux secteurs à forte valeur ajoutée à destination des TPE, PME/PMI, ETI ainsi que les institutions publiques.
Infralis est cédée à InfraCorp et sa filiale Prizz Telecoms, un opérateur neutre qui est reconnu dans le domaine des infrastructures de télécommunications. Ce dernier s’engage à assurer la continuité de l’exploitation du réseau avec le même niveau d’exigence qui avait été initialement mis en place par les équipes de Netalis/Infralis et celui-ci est dès à présent ouvert à un large écosystème d’opérateurs de services.
L’opération est réalisée selon un modèle de sale and leaseback, assez courant dans ce genre de vente et Netalis devient un client de Prizz via un partenariat commercial et technique de très long terme.
Transparente pour nos clients finals et partenaires, cette opération nous permet de nous recentrer sur nos priorités stratégiques, en particulier le développement de Netalis avec des solutions numériques innovantes pour nos clients qui nous sollicitent depuis plusieurs années pour renforcer notre accompagnement autour des usages dépendants de la connectivité Très Haut Débit, notre cœur de métier historique
Nicolas Guillaume, Président de Nasca Group