SFR annonce renforcer sa démarche environnementale

Avec Le Cap, SFR se mobilise en faveur de la lutte contre le changement climatique. L’opérateur vient d’annoncer renforcer son engagement à fixer ses objectifs de réduction des émissions à court et à long terme.

Logo de SFR sur une boutique de l'opérateur

Les opérateurs se sont fixé des objectifs de réduction des émissions carbone pour leurs différents scopes. SFR a de son côté mis en place son plan d’action environnemental appelé Le Cap.

Comprendre, réduire et contribuer

Ce plan est un engagement clair de la part de l’opérateur au carré rouge avec deux objectifs. Le premier est à court terme et à horizon 2030 avec une contribution à l’effort collectif afin de limiter le réchauffement climatique à +1,5°C. Le second est à long terme, à horizon 2050, avec une réduction significative des émissions et des actions de séquestration pour les émissions inévitables afin d’atteindre la neutralité carbone.

SFR vient d’ailleurs de soumettre ses objectifs à la Science Based Targets initiative (STBi) qui a formulé différentes recommandations. L’opérateur cherche donc à faire approuver son plan d’action par l’organisme afin de garantir leur alignement avec les données scientifiques les plus récentes et l’Accord de Paris.

Afin de mener à bien ses objectifs, SFR s’est appuyé sur un cabinet d’experts spécialisé en développement durable : Goodwill-management. Et cette validation sera une étape déterminante pour l’opérateur dans sa stratégie climatique.

Pour rappel, la démarche structurée Le Cap prévoit trois axes de développement à savoir comprendre, réduire et contribuer. L’opérateur a calculé ses émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes et il a mis en place des plans d’actions avec notamment l’allongement de la durée de vie des équipements, la favorisation de l’économie circulaire, la réduction de la consommation énergétique de ses infrastructures, produits et déplacements et a dans le même temps mené des actions de séquestration des émissions résiduelles.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *