
Hasard ? Volonté réfléchie ? Six ans après son précédent changement d’identité, La Poste Mobile arbore notamment un nouveau logo. L’opérateur semble prêt pour sa mue.
Un alignement avec son ex maison mère
L’opérateur a ainsi dévoilé un tout nouveau logo ce mardi 3 mars avec un alignement de l’identité avec celle du Groupe La Poste notamment au niveau de la couleur et la partie mobile change également, l’ancien « i » qui était remplacé par un point d’exclamation redevient un « i » tandis que le « o » de mobile inclut désormais la forme d’un smartphone.
Le logo se rapproche donc plus de l’identité de La Poste mais l’opérateur virtuel est désormais passé sous un autre pavillon, celui de Bouygues Telecom. Le groupe postal ayant eu envie de céder sa branche télécoms il y a maintenant quelques mois.
L’acquisition a d’ailleurs été finalisée mi-novembre par Bouygues Telecom qui a pu ajouter les 2,4 millions d’abonnés à La Poste Mobile dans ses rangs. Mais même si l’opérateur change de main, les forfaits resteront distribués dans les quelques 7 000 bureaux de poste répartis sur le territoire.
Pour le moment, La Poste Mobile continue à emprunter le réseau SFR qui possédait 49% du capital jusqu’au rachat. A terme, La Poste Mobile passera sur le réseau de Bouygues Telecom.
Des mois gratuits
A l’occasion de ce changement d’identité, La Poste Mobile a lancé une nouvelle promotion. Les forfaits sans engagement sont gratuits pendant trois mois lors de la souscription. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un forfait 300 Go en 5G pour zéro euro pendant trois mois, si ce n’est le prix de la carte SIM qui est de 9,90 euros lors de la souscription en ligne. Au delà, le forfait repasse à 19,99 euros par mois.
L’offre est valable jusqu’au 14 mars.