ADSL : Bouygues Télécom en tête des recrutements

Orange lancera demain sa première offre quadruple-play, Orange Open, mais son concurrent Bouygues Télécom a pris une longueur d’avance en devenant leader sur le recrutement d’abonnés au deuxième trimestre 2010. Le nouvel entrant profite du succès de son forfait Ideo, copié depuis par SFR et par Orange dans les prochaine jours.

Bouygues Télécom aurait recruté 80 000 nouveaux clients net des résiliations selon Le Figaro qui cite des estimations du marché. Ce chiffre représente 35% de nouveaux abonnés en France sur cette période. SFR est juste derrière avec un chiffre légèrement inférieur et Orange clôture le podium avec 51 000 nouveaux abonnés net.

Le nombre d’abonnés ne progresse que de 10 000 abonnés pour le groupe Illial à cause des mauvais résultats d’Alice (-27 000 clients) alors que Free conserve un chiffre positif (+37 000 clients).

Orange pourrait reprendre la tête du classement au dernier trimestre 2010 avec le lancement de son offre Orange Open. Pour convaincre de nouveaux clients, l’opérateur pourra utiliser son fichier d’abonnés mobile.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *