Irlande : Xavier Niel augmente son capital dans Eir

Xavier Niel possède une part majoritaire dans l’opérateur irlandais Eir au travers de sa holding NJJ et le groupe Iliad. Le magnat des télécoms a récemment augmenté cette participation.

Xavier Niel patron de Free au siège

Cela fait maintenant environ 7 ans que Xavier Niel a investi dans l’opérateur irlandais Eir et il vient d’augmenter cette participation récemment.

Eir détenu à 70% par Xavier Niel et iliad

Le magnat des télécoms détenait au travers du groupe Iliad et de sa filiale NJJ une participation de 64,5% au capital de Carraun Telecom Holdings Limited aux côtés des fonds Anchorage Capital et Davidson Kempner Capital qui détenaient à eux deux les 35,5% des titres restants.

Mais cela a récemment changé selon La Lettre de l’Expansion qui annonce que NJJ Boru, une autre holding détenue par NJJ Tara et Xavier Niel, détient désormais 70% de la société mère qui dirige l’opérateur Eir aux côtés d’Anchorage Capital qui détient les 30% restants.

Et surtout, Eir a versé 2 milliards d’euros de dividendes depuis 2018 selon Univers Freebox. Dividendes majoritairement récupérées par Xavier Niel qui avait investi à l’origine 640 millions dans l’opérateur irlandais.

L’opération a donc été particulièrement rentable pour l’homme d’affaires qui a investi dans de nombreux opérateurs en dehors de son groupe iliad.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *