
Le Comité exécutif du groupe Orange se voit modifié. L’opérateur historique vient en effet de nommer un nouveau directeur exécutif pour la France.
Une nouvelle nomination en France
Jérôme Hénique qui officie actuellement en tant que Directeur exécutif, CEO d’Orange Afrique et Moyen-Orient prendra le poste de Directeur exécutif, CEO d’Orange France à compter du 1er juin.
Il succédera à Jean-François Fallacher qui occupait ce poste depuis janvier 2023. Après plus de 20 ans chez Orange, l’ex Directeur général d’Orange Espagne vogue vers d’autres horizons et vient d’être nommé Directeur exécutif d’Eutelsat Group.
Jérome Hénique occupe son poste actuel depuis le 1er juillet 2022 et il a notamment occupé les positions de Directeur marketing en Espagne, Directeur du marché résidentiel en France ou encore de Directeur Marketing Groupe Orange. Il a rejoint la branche Afrique et Moyen-Orient en 2010 en tant que Directeur général adjoint du groupe Sonatel (Sénégal).
C’est donc sous sa direction que la zone Afrique et Moyen-Orient a fortement contribué aux résultats d’Orange avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires.
Un nouveau CEO OMEA
Le changement en France impose la nomination d’un nouveau CEO pour la zone Afrique et Moyen-Orient (OMEA). Yasser Shaker, actuel CEO d’Orange Egypte vient d’être nommé Directeur exécutif et CEO d’Orange Afrique et Moyen-Orient à partir du 1er juillet 2025, il sera directement rattaché à Christel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange.
Yasser Shaker est pour sa part CEO d’Orange Egypte depuis le 1er mai 2018. Il a débuté sa carrière dans le domaine des satellites. Sous sa direction, la branche égyptienne d’Orange a également connu des records de croissance et de profitabilité dans un contexte macroéconomique difficile.