
Après avoir mis la main sur les chaînes BFM et RMC, le groupe CMA CGM ambitionne de créer un véritable pole télévisuel sur la TNT avec le rachat d’autres chaînes.
Une chaîne axée sur le public féminin
L’arrêt de NRJ 12 en juin dernier a remis en cause la présence du groupe NRJ sur la TNT. Ce dernier souhaite donc se séparer de son autre chaîne, Chérie 25, dont il ne sera plus possible d’assurer la pérennité. CMA CGM s’est porté acquéreur de la chaîne en question mais il reste encore une étape importante, celle du feu vert du régulateur, l’Arcom.
Dans le cas où le rachat se passe bien, le futur propriétaire devrait lancer une transformation de la chaîne pour la faire devenir RMC Life comme l’a confirmé le directeur général de RMC BFM d’après Romain Colas de La Correspondance de la Presse.
Ce sera d’ailleurs pratiquement le seul gros changement qui sera opéré lors du rachat, s’il a lieu. La chaîne sera toujours axée sur le public féminin, ce qui fera une bonne complémentaire aux autres chaînes RMC qui ont plutôt une cible masculine.
L’Equipe à vendre ?
Mais le groupe de Rodolphe Saadé pourrait encore s’étendre sur la TNT. Groupe Amaury réfléchirait à vendre sa chaîne L’Equipe toujours selon La Correspondance de la Presse avant la remise en jeu de sa fréquence sur la TNT en 2027.
CMA CGM a fait une offre sur la chaîne mais celle-ci est restée pour le moment sans suite. En cas de rachat de la chaîne sportive, le groupe aurait au final 5 chaînes sur la TNT mais la présence de 6Ter sur le canal 22 l’empêcherait d’avoir un super pôle de chaînes à la fin de la TNT avec L’Equipe sur le canal 21, RMC Story sur le canal 23, RMC Découverte sur le canal 24 et Chérie 25 sur le canal 25.