Europe 1 et CNews Prime intègrent les bouquets TV d’Orange et de Free

Deux nouvelles chaînes arrivent sur les décodeurs TV d'Orange et de Free. Bouygues Telecom et SFR ne semblent pas concernés par le moment.

Free et Orange ont intégré deux nouvelles chaînes du groupe CANAL+ dans leur plan de service et elles sont disponibles gratuitement pour les abonnés des deux opérateurs.

Deux chaînes CANAL+

La première chaîne est Europe 1. Comme son nom le laisse penser, il s’agit de la version télé de la célèbre radio d’information. La chaîne reprend le flux en direct de la station avec un habillage adapté à la petite lucarne afin de mettre en avant les émissions ou les invités.

La seconde chaîne est CNews Prime, une chaîne centrée sur « le direct institutionnel ». Elle reprend la parole publique avec notamment la diffusion de séances parlementaires, des conférences de presse officielles… CNews Prime diffère des chaînes d’information traditionnelles puisqu’elle ne propose ni plateau ni débat.

Les deux chaînes ne sont pas encore reprises par SFR ou Bouygues Telecom, les derniers plans de service ne les mentionnant pas mais ils ont déjà quelques jours. A voir si elles seront reprises lors de la prochaine mise à jour.

Les chaînes sont disponibles sur les canaux suivants :

Chaîne canal TV Orange canal TV Free
Europe 1 218 158
CNews Prime 226 159

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire