Orange : les messages par satellite sont désormais disponibles

Les messages par satellite sont désormais disponibles pour les clients Orange. L’option est offerte pendant six mois pour le moment et sera facturée ensuite.

Présentée en novembre durant les Open Tech Days, l’option Message Satellite est dorénavant disponibles pour les clients Orange qui devient le premier opérateur européen à les proposer.

Une option utilisable dans 34 pays

Cette option permet de recevoir et d’envoyer des SMS dans les zones sans réseau mobile ou WiFi, que ce soit à la montagne, à la mer ou en randonnée en France ou ailleurs dans le monde, 34 pays sont actuellement couverts mais cela peut déborder un peu sur les pays voisins. De quoi pouvoir rester joignable partout, même dans les endroits les plus reculés grâce à la fonctionnalité Direct-to-Device.

Lorsque votre téléphone ne capte ni réseau mobile ni wifi, l’icône satellite apparaît. En ouvrant l’application Google Messages, vous aurez ensuite des indications pour vous connecter au satellite, un processus qui ne prend que quelques secondes. Une fois la connexion établie, vous pourrez envoyer et recevoir vos SMS comme des messages normaux, la différence résidera surtout dans la vitesse de transmission du message mais cela reste tout de même très rapide.

Le fonctionnement – crédits : Orange

Un partenariat avec Skylo

Pour ce service, Orange s’appuie sur Skylo qui propose des accès aux satellites Viasat/Inmersat et Echostar. Contrairement à d’autres solutions qui utilisent les satellites en orbite basse, l’option passe ici par des satellites géostationnaires, plus éloignés.

Les téléphones compatibles

Pour pouvoir profiter de ce service, il faut passer par un téléphone compatible. Pour le moment, la liste est composée de Google Pixel 9, 9 Pro, 9 Pro XL, 9 Pro Fold, Pixel 10, 10 Pro, 10 Pro XL et 10 Pro Fold. Attention, cela ne fonctionne pas du tout avec le Pixel 9a.

Le tarif

Pour le lancement et pour toute souscription avant le 3 juin 2026, l’option est gratuite pendant six mois. Au delà, elle sera facturée 5 euros par mois, sans engagement.

 

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.