SFR alerte depuis ce 17 décembre au matin ses clients fixe qu’une fuite de données a eu lieu. Elle ne concerne cependant pas tous les abonnés au réseau fixe de l’opérateur.
Une fuite qui ne concernerait pas tous les clients
Dans le mail reçu par des clients, l’opérateur au carré rouge explique que l’accès non autorisé s’est fait sur un outil servant à gérer les interventions de raccordement des clients au réseau selon Bonjour la fuite.
Cela ne devrait donc concerner que les abonnés récents ainsi que les abonnés qui viennent de prendre un abonnement et qui sont en attente d’un raccordement par l’opérateur.
Selon SFR, les données personnelles qui ont pu fuiter sont le nom, prénom, adresse email, adresse postale, référence client ainsi que le numéro de téléphone de contact. Les données bancaires n’ont pas été compromises.
Du très classique mais la référence client devrait permettre de créer des mails d’arnaques très précis si cela est utilisé. Il faudra donc redoubler d’attention aux courriers électroniques de SFR dans les prochains mois si vous avez reçu le mail en question de la part de l’opérateur.
SFR a mis en œuvre les actions nécessaires pour mettre fin à l’incident, a notifié la CNIL et a déposé plainte auprès du Procureur de la République.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.