En début de semaine dernière, l’Aveyron a connu de fortes chutes de neige engendrant la coupure de près de 30 000 lignes fixes et des perturbations sur le mobile mais une bonne partie de la région Occitanie a pu être touchée par ces intempéries.
Plus de 26 000 lignes rétablies en quelques jours
L’opérateur a rapidement mobilisé ses équipes en cette période de Noël et est parvenu à rétablir une bonne partie des lignes en quelques jours à peine. Au 25 décembre, Orange avait ainsi déjà rétablit plus de 26 000 clients mais indiquait poursuivre sa mobilisation dans des conditions encore très froides et enneigées.
Les dernières lignes sont parmi les plus difficile à rétablir, il faut parfois intervenir dans des milieux un peu plus périlleux ou réaliser des opérations plus complexes à l’image de ce que les équipes d’Orange ont fait à Besseges dans le Gard proche, en intervenant sous la rivière Cèze.
https://twitter.com/OrangeOccitanie/status/2004660894207459521
Orange a également travaillé de concert avec Enedis afin de rétablir cette fois le réseau mobile. Les antennes ont pu notamment perdre leur alimentation électrique, ce qui a donc nécessité l’intervention des techniciens du gestionnaire du réseau électrique afin de relancer l’alimentation de ces sites.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.