Il y a quelques jours, Elon Musk a annoncé que Starlink avait franchi la barre des 9 millions de clients à travers le monde, doublant ainsi sa base d’abonnés par rapport à l’année dernière.
Un million de clients en moins de 50 jours
L’opérateur internet par satellite augmente sa base d’abonnés rapidement. La firme est ainsi passée de 7 millions de clients en août 2025 à 8 millions en novembre à 9 millions en cette fin décembre. Cela représente plus de 20 000 nouveaux clients par jour.
Au rythme actuel, il faut environ 1 mois et demi pour atteindre un million de clients supplémentaires à la firme, le cap des 10 millions sera donc franchi bien avant la fin du premier trimestre 2026 et elle peut même espérer 11 millions de clients au 31 mars de l’année prochaine mais cela pourrait aller encore plus vite à l’avenir.
En effet, Starlink est aujourd’hui disponible dans 155 pays et l’entreprise prévoit d’ouvrir la commercialisation en Inde à compter de l’année prochaine, ce qui pourrait lui permettre d’ajouter au moins quelques dizaines de milliers de clients rapidement.
Côté revenus, Starlink ne dépend plus uniquement de ses clients résidentiels ou professionnels. La firme d’Elon Musk permet aux opérateurs de télécommunications de proposer des services comme l’envoi de SMS dans des endroits non couverts par un réseau mobile traditionnel. Là aussi les accords semblent se multiplier de tous les côtés de la planète.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.