Cette semaine, Bouygues Telecom a sorti ses nouvelles offres avec du nouveau matériel comme une nouvelle Bbox 5G Wifi 7, un modem 5G de secours ou encore un nouveau décodeur boosté à l’IA pour son offre Ultym.
Une mise à jour longue à déployer
Interrogé sur ces nouveautés par BFM TV, Benoit Torloting – directeur général de Bouygues Telecom – est notamment revenu sur la fibre et la promesse de son débit maximum. L’opérateur vends notamment des offres en fibre optique qui permettent d’atteindre un débit maximum de 8 Gb/s mais celui-ci n’est pas disponible partout.
En effet pour que Bouygues puisse propose le 8 Gb/s, il faut que son réseau ait été matériellement mis à jour, ce qui prend du temps. Benoît Torloting a indiqué que l’opérateur est « très majoritairement en 8 giga » dans les grandes villes et que tout le réseau fibre « va être très rapidement totalement en 8 giga ».
Le calendrier de déploiement n’est pas connu et nous ne savons pas quand l’opérateur a prévu de finaliser cet important chantier et nous ne connaissons pas non plus l’avancement de celui-ci.
Une prévision pour fin 2026
En janvier 2025, Bouygues Telecom révélait que 90% des prises dans les grandes villes étaient éligibles et l’opérateur n’avait pas voulu trop s’avancer sur la question du nombre de prises déployées dans les zones moins denses et les réseaux d’initiative publique. En revanche, Bouygues Telecom avançait que tout cela devrait être finalisé d’ici la fin de cette année 2026.
En attendant, si vous n’êtes pas éligible au 8 Gb/s, Bouygues Telecom vous proposera un débit de 2 Gb/s.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.