L’eSIM veut totalement remplacer la SIM physique mais elle n’a pas encore son côté pratique et de nombreux points peuvent être bloquant concernant son adoption et cela s’améliore petit à petit.
Android 16 chez SFR obligatoire
L’arrivée d’iOS 26.0 a rendu possible le transfert d’une eSIM depuis un appareils Android vers un iPhone mais le changement inverse n’était pas possible. La mise à jour 26.3 du système d’exploitation de l’iPhone a rendu le cheminement inverse possible selon iGen.
L’exercice est toutefois semé d’embûches et il y a de nombreuses étapes à passer pour valider le transfert avec notamment l’obligation de scanner un QR code ou d’avoir les appareils côte à côte mais cela reste plus rapide que de devoir passer par le service client de l’opérateur.
Mais ce ne sont pas les seuls obstacles auxquels vous serez confrontés concernant ce transfert direct. Il faut que l’iPhone ait au minimum iOS 26 et le téléphone Android doit être sous Android 16 qui était installé sur seulement 7,5% des téléphones Android en fin d’année dernière, ce qui limite donc grandement les possibilités.
Il faut également un opérateur compatible et cela complique donc encore les choses puisque seul SFR propose le service à l’heure actuelle. Les autres opérateurs demandent encore à passer par eux.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.