Au lancement de ses offres en fibre optique, Orange avait décidé de les proposer à quelques euros de plus que les offres ADSL. Cela fait maintenant pratiquement une décennie que c’est le cas mais cela a changé il y a quelques jours.
Une hausse de 4 euros pour le xDSL
L’opérateur historique a lancé sa nouvelle période commerciale ce jeudi 9 avril et il en a profité pour augmenter les tarifs de ses offres sur le réseau en cuivre, pour les nouveaux clients. Celles-ci sont désormais alignées sur les tarifs des offres en fibre optique, très certainement pour inciter les clients à prendre la fibre plutôt que le cuivre dans les zones où celui-ci n’est pas encore fermé commercialement.
Dorénavant, il faudra donc dépenser 42,99 euros par mois pour une offre en ADSL contre 38,99 euros par mois auparavant pour l’offre de base qui est d’ailleurs devenue Livebox Classic au lieu de Livebox. En revanche, la promotion à l’abonnement est plus longue qu’auparavant puisqu’elle est passé de 6 mois à 12 mois et permet de profiter de cette offre pour 29,99 euros par mois pendant la première année.
Les autres offres prennent le même chemin, Livebox Up passe ainsi à 51,99 euros par mois au lieu de 47,99 euros par mois tandis que l’offre Livebox Max passe à 57,99 euros par mois au lieu de 53,99 euros par mois. A noter que pour ces deux offres, il existe une promotion de 5 euros par mois si vous êtes client mobile et pour les trois offres citées, Eurosport 1 est offert.
Orange a également lancé une offre « Lite » avec la Série Spéciale Livebox Lite proposée à 32,99 euros par mois – soit plus que la version fibre qui est à 29,99 euros par mois – avec l’ancien matériel puisque vous aurez le droit à la Livebox Play ainsi qu’au décodeur TV UHD.
Augmentation de l’ADSL chez Sosh également
L’offre Boîte Internet de Sosh en ADSL subit le même sort que les offres Orange. Son prix passe à 24,99 euros par mois contre 20,99 euros par mois auparavant, soit le même prix que l’offre fibre.
Et les anciens clients ?
La hausse concerne uniquement les clients qui souscrivent depuis ce 9 avril pour le moment, les anciens clients d’Orange ou de Sosh n’ont pas encore reçu de mail concernant une possible hausse de leur offre mais une augmentation pourrait avoir lieu plus tard, rien ne l’exclut. L’opérateur le fera peut-être lorsqu’il faudra pousser les abonnés ADSL vers la fibre

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.