Sosh double la data du forfait 90 Go et augmente son prix

Sosh a indiqué aux abonnés du forfait 90 Go que la data incluse allait doubler, mais ce changement s'accompagne d'une augmentation du tarif.

Sosh a annoncé aux clients qui possèdent un forfait 90 Go que leur forfait allait changer à compter du 17 novembre.

2 centimes le giga supplémentaire

A compter de cette date, la data incluse dans le forfait doublera pour passer à 180 Go d’internet mobile plus 40 Go utilisables depuis l’Europe (hors Suisse et Andorre) et les DOM. Les autres caractéristiques du forfait restent inchangées, comme les appels et les SMS, qui sont de toute façon illimités.

Cependant, ce changement n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les abonnés. En effet, le forfait en question augmentera de deux euros par mois à compter de cette date, ce qui représente 0,022 euro par giga.

Dans le cas où l’abonné voulait plus de données, cela pourrait se révéler une bonne affaire, mais pour les autres, cela ne représente qu’une hausse du prix. Pour rappel, le régulateur a récemment indiqué que les utilisateurs consommaient en moyenne 19,3 Go d’internet mobile par mois, soit 4,5 fois moins que la data incluse dans le forfait de base.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. Dominique Weinspach 16 octobre 2026
    Concernant l’augmentation du forfait sosh de 90go à 180 go pour 2€ de plus, Red SFR vient de faire la même chose mon forfait augmente de 2€ mais avec 20go de plus seulement

Laisser un commentaire