En Angleterre, un flop pour l’iPad chez Orange ?
Orange fait partie des premiers opérateurs à commercialiser en Europe l’iPad, subventionné avec un forfait data sous engagement. Les opérateurs s’attendaient à un véritable engouement à l’image celui généré par l’iPhone sur leurs ventes.
Pourtant, en France, les chiffres semblent assez mitigés avec 30 000 tablettes vendues pour Noël. En Angleterre, où l’iPad est disponible depuis la même date, le 3 Décembre, on peut également parler d’un démarrage poussif.
Selon Paidcontent, qui rapporte les informations du Times, Orange aurait vendu seulement 1000 tablettes Apple pendant la première semaine de commercialisation.
Un porte parole semble confirmer l’information en expliquant toutefois que les ventes ont progressé de manière significative semaine après semaine à l’approche de Noël.
Il n’empêche, Apple est connu pour rassembler les foules lors du lancement de ses produits. Vraisemblablement, l’effet Apple n’est pas toujours transmis aux opérateurs lors du “deuxième lancement“ du produit.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.