Orange, SFR et Bouygues Telecom alliés dans Buyster, une plateforme de paiement
Face aux mastodontes américains, les opérateurs français ont décidé de s’allier pour lancer ensemble Buyster, une plateforme de paiement sécurisée par mobile.
Buyster sera un service à la fois disponible sur internet, à l’image de Paypal, mais également un moyen sécurisé de régler ses achats directement sur mobile.
Les Echos détaillent le fonctionnement du système : « L’internaute devra taper son numéro de mobile, son code confidentiel, et recevra un SMS avec un code secret à usage unique pour valider la transaction en ligne. Sur un cellulaire, passer à l’achat est particulièrement simple, puisque l’opérateur a déjà identifié le numéro de l’abonné : nul besoin de le saisir. Mais le terminal dédié à l’achat peut aussi bien être un mobile qu’un ordinateur, une télévision connectée ou une tablette. »
Les trois opérateurs seront associés à hauteur de 25% dans la structure, le solde revenant à Atos Origin, prestataire de services informatiques.
Buyster devra dans un premier temps convaincre les commerçants en ligne d’adopter son système de paiement et ainsi offrir un large choix aux clients. Aquarelle, Darty, Brandalley et Rueducommerce sont déjà partenaires du projet.
une bonne chose pour nos entreprises française
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.