Une retraite chapeau de 300.000 euros par an pour Didier Lombard ?
Le conseil d’administration de France Télécom se réunira ce 23 Février. C’est aussi aujourd’hui que Didier Lombard quittera officiellement son poste de Président du groupe.
A l’occasion de la réunion, les membres du conseil valideront les résultats annuels 2010 qui seront communiqués demain, et évoqueront l’avenir de l’ancien PDG selon des sources internes interrogées par l’AFP.
Didier Lombard pourrait rester au sein de France Télécom, continuant ainsi à toucher une rémunération en tant que salarié.
A son départ définitif de l’entreprise, il pourra compter sur une retraite « chapeau » s’élevant à environ 300.000 euros par an, en plus de la retraite classique de haut fonctionnaire, toujours selon les sources de l’AFP.
Didier Lombard avait indiqué lors de l’annonce de son départ qu’il ne recevrait pas d’indemnités de départ.
France Télécom communiquera sur le conseil d’administration demain lors de la présentation de ses résultats annuels.
Un parachute doré est une indemnité de départ alors qu’une retraite chapeau est un complément de retraite financé par l’entreprise pour compenser la perte de revenue lors de la retraite des dirigeants.
Selon Wikipedia, « au delà de 8 fois le plafond de la Sécurité sociale, le montant de la rémunération n’est plus pris en compte pour le calcul des pensions classiques »
Ouaip! 34ème patron le mieux payé en France 2008. Allez j’ose imaginer que Didier ai au moins un 14ème mois, cela fait un peu plus de 21.400e/mois!
Sympa, sympa… A presque 69ans, il à fait une croix sur la pénibilité!
Au fait vs savez la différence entre une retraite « chapeau » et un parachute doré??????????
Comme tout le monde le sait, nous devons aller jusqu’à 62 ans. Ensuite négociation en 2018 pour aller à 65 ans sans doute. C’est sympa le métier de patron.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.