4G : Martin Bouygues critique l’attribution des fréquences
Martin Bouygues, PDG de Bouygues, a critiqué « le grand cirque, hystérique, des achats de fréquences de la quatrième génération », à l’occasion de la présentation des résultats du groupe qu’il dirige, rapporte l’AFP.
Le gouvernement aurait la volonté de faire monter les enchères dans l’attribution des licences mobiles de 4ème génération. Le grand gagnant serait alors Orange.
« Si l’Etat veut maximiser sa recette, celui qui paye le plus cher gagne. Je vais vous donner le nom du gagnant: c’est Orange, qui est plus riche que les autres », affirme Martin Bouygues.
Si Orange remporte le meilleur lot, ses concurrents auraient une bande passante moins large, les empêchant d’offrir la même qualité de service à leurs clients.
« Il faut que les quatre opérateurs accèdent à la même qualité de service à travers la même largeur de bande passante. Autrement, ça veut dire que dès le départ il y a discrimination, ce qui est absolument inadmissible et incompréhensible ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.