Irak : Orange va acquérir une participation dans Korek Telecom

France Télécom Orange annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec les actionnaires de Korek Telecom, pour acquérir 44% de la société avec son partenaire Agility.

Selon un communiqué, le groupe français va débourser 245 millions de dollars (175 millions d’euros) pour acquérir indirectement 20 % de Korek Telecom. D’autre part, un prêt d’actionnaire sur 4 ans  de 132 millions d’euros sera accordé à Korek Telecom.

Korek Telecom est leader au Kurdistan irakien (5 millions d’habitants) et va étendre ses activités dans le reste de l’Irak dans les prochaines années pour toucher toute la population irakienne, soit 33 millions d’habitants. Le groupe français « apportera son expertise marketing, commerciale et technique » pour y parvenir.

« Par ailleurs, France Télécom-Orange aura la possibilité en 2014 d’exercer une option lui permettant d’augmenter sa participation indirecte dans Korek Telecom à 27 %, et ainsi d’obtenir le contrôle indirect de la société et la consolider dans ses comptes » explique Orange dans un communiqué.

France Télécom pourra contrôler 39 % de Korek Telecom en 2014, et jusqu’à 51 % à partir de 2016.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire