Journées du Recyclage : La seconde édition du 31 mars au 2 avril
Dès le 31 mars 2011 et pour trois journées consécutives, Orange organise dans ses 1 200 boutiques en France métropolitaine (boutiques Orange, Mobistore, PhotoService et Photostation) la seconde édition des Journées du Recyclage, selon un communiqué de l’opérateur. Client Orange ou non, chacun est invité à rapporter mobiles, batteries ou chargeurs usagés.
Cette année, suite aux résultats encourageants de l’édition précédente, l’objectif est de collecter 100 000 mobiles sur 3 jours et d’atteindre le millionième mobile recyclé depuis 2005. A cette occasion, Orange rappelle son ambition de collecter un million de mobiles par an, à horizon 2015.
Des salariés volontaires d’Orange ainsi que des membres du WWF seront présents dans les 600 principales boutiques pour sensibiliser les clients à l’importance du recyclage des mobiles.
Dans la continuité de ce qui a été fait en 2010, l’intégralité des bénéfices des Journées du Recyclage sera reversée au « Projet Afrique » porté par Emmaüs International à travers les Ateliers du Bocage (ADB).
Par ailleurs, depuis 2008, Orange a engagé un partenariat avec le WWF France afin d’agir en entreprise responsable en réduisant l’empreinte écologique de ses activités. Un axe de ce partenariat repose sur la prolongation de la durée de vie des téléphones qui permet d’éviter le gaspillage de ressources naturelles, de réduire la consommation d’énergie et de limiter la production de déchets.
Orange offre ainsi un chèque de 40 euros aux clients qui renouvellent leur confiance et qui souhaitent conserver leur mobile. Pour chaque souscription, Orange reverse 5 euros au WWF. En 2010, cette opération a permis de sensibiliser les clients d’Orange à la question de leur empreinte sur l’environnement et 64 000 personnes ont bénéficié de cette offre ; ainsi, Orange reverse cette année 320 000 euros au WWF.
Les responsables du WWF et d’Orange ont signé la reconduction de ce partenariat pour 3 ans. Orange intègre l’ensemble des critères d’aménagement responsables élaborés avec le WWF dans ses nouvelles boutiques (éclairage, affichage écologique des mobiles, réflexes verts). Ces actions illustrent ainsi l’engagement d’Orange dans une stratégie environnementale ambitieuse et pérenne.
je trouve votre initiative très bénéfique par raport à notre société de consomation qui jète beaucoup au lieu de donner ou recycler, et offrir une seconde vie à nos objets usuels. continuez encore longtemps.
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