Ateliers Orange de la création 3D : 5 projets sélectionnés

Les Ateliers Orange de la création se sont déroulés mardi aux Jardins de l’Innovation, à Issy les Moulineaux, selon un communiqué de l’opérateur. Ces ateliers réunissent notamment des producteurs et les équipes d’Orange. Sur les 155 projets présentés à la suite de l’appel à candidature, 40 candidats avaient été présélectionnés pour présenter et défendre leur concept 3D devant les jurys d’Orange, dans l’une des thématiques suivantes : Fiction/animation, Sport, Musique/spectacle vivant, Documentaire et Jeu.

Les cinq projets lauréats sélectionnés par les jurys thématiques à l’issue de la journée sont :

  • Fiction et animation : « 5 mètres 80 » (CUBE) raconte l’histoire d’un troupeau de girafes qui se lance dans un enchainement de plongeons acrobatiques de haut vol dans une piscine olympique déserte.
  • Sport : « Swell Lovers » (Soulcam) suit l’évolution des plus grands surfeurs européens sur les vagues de Parlementia, face à Guethary. Grâce à une technologie unique (le dirigeable Soulcam) réalisant des images 3D relief intenses et inédites, « Swell Lovers » plonge littéralement le spectateur au cœur de la vague.
  • Musique/humour : « Circus 3D » (3Dlized, réalisé par Philippe Gérard) est une véritable invitation dans le monde du cirque. La 3D permettra à la fois de faire ressentir les émotions des artistes qui mettent leur vie en danger à chaque instant, mais également de contempler des animaux sauvages de plus près.
  • Documentaire : « Enfer » (Réalisation Axel Ramonet / Production What’s Up Films) est une immersion dans l’environnement des pompiers avec une expérience en relief inédite qui maximise les émotions, avec tous les aspects du reportage de «guerre» sur le baptême du feu d’un jeune.
  • Jeux : « Miss Pin Up » (Iliom) Qui ne se souvient pas des Miss Pin Up ? belles épinglées, ces affolantes beautés retro qui faisaient les yeux doux aux téléspectateurs chaque soir sur canal +. Elles seront bientôt de retour, magnifiées en 3D, dans un jeu signé par Frédérique Bompuis .

Les cinq lauréats bénéficieront chacun d’une bourse d’un montant de 50 000 euros et d’un accompagnement des équipes d’Orange jusqu’à la finale qui aura lieu le 25 mai.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Le nouveau concours des ateliers Orange de la création 2012 « spécial nouveaux écrans » est lancé. Inscriptions du 15 mars au 15 mai.

    ateliers.orange.fr