Orange lance Cinéday dès le 10 mai
A partir du mardi 10 mai prochain, Orange proposera chaque semaine à ses clients de partager une séance de cinéma avec la personne de leur choix. Chaque mardi, tout au long de l’année, ces derniers bénéficieront d’une place de cinéma offerte pour une place achetée pour le même film, à la même séance, entre amis, en couple ou en famille, selon un communiqué de l’opérateur.
Tous les clients Orange grand public en France métropolitaine peuvent profiter de Cinéday : clients internet, clients Open, clients mobile (dont forfait bloqué et carte prépayée). C’est simple et facile. Il leur suffit de commander leur code Cinéday à partir du mercredi précédant la séance de leur choix jusqu’au mardi inclus pour une séance le jour même :
- Le client mobile Orange envoie cine par SMS au 20 000 (SMS au tarif habituel) ou se connecte à l’application Cinéday sur un mobile Android ou iPhone
- Le client internet se connecte sur www.cineday.fr
Le mardi, les clients de l’opérateur pourront se rendre dans l’un des cinémas partenaires munis de leur code et bénéficier ainsi d’une place offerte à l’achat de leur place.
Ils peuvent obtenir autant de codes Cinéday que de comptes Orange. Ainsi à titre d’exemple, Cinéday permet une sortie familiale culturelle plus abordable : équipés de mobiles Orange et disposant d’une offre internet Orange à la maison, ils peuvent facilement profiter de plusieurs places offertes. Par ailleurs, un compte Open permet au client de bénéficier de 2 places offertes pour 2 places achetées (une place pour sa ligne mobile + une place pour son offre internet).
Aujourd’hui, Orange Cinéday réunit les plus grands réseaux de cinémas ainsi que de nombreux indépendants et enrichira progressivement ses partenariats. Une liste actualisée est disponible sur cineday.fr.
Avec Cinéday, Orange souhaite développer une véritable communauté animée au quotidien grâce à des dispositifs innovants et exclusifs :
- Une application « Cinéday » gratuite (hors coûts de connexion variables selon l’offre du client) sur Android et iPhone sur laquelle le mobinaute retrouvera également facilement les cinémas partenaires, les bandes-annonces et les horaires des films.
- Depuis le site Cinéday (www.cineday.fr) et les pages Facebook d’Orange, l’internaute accède à :
- Ciné invit’ : il pourra créer une véritable carte vocale virtuelle personnalisée (texte, photo) pour inviter ses amis au cinéma
- Un jeu pour gagner des avant-premières de films réservées aux clients Orange
- Des mini-sondages drôles et décalés sur l’actualité du cinéma.
- Sur Dailymotion à partir d’un player Cinéday, il peut visionner les vidéos décalées réalisées par les « Motion makers » sur le thème de l’invitation.
Et toute l’actualité de Cinéday disponible également sur le compte Twitter Orange_Cinema.
Orange Cinéday repose sur un concept initié au Royaume-Uni en 2004, « Orange Wednesdays ». Depuis son lancement, plus de 27 millions de clients en ont bénéficié. Fort de ce succès, le concept a été déployé dans 8 autres pays (Arménie, Autriche, Kenya, Luxembourg, Pologne, République Dominicaine, Roumanie et Suisse).
Pour s’assurer du succès de l’opération en France, Orange s’est adressé à des acteurs majeurs du marché. Dès la genèse du projet, l’opérateur a notamment consulté la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) sur la pertinence du concept adapté au marché français.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.