Orange Business Services lance « Business Together as a Service »
Orange Business Services lance Business Together as a Service, une solution de communications unifiées et de collaboration conçue pour apporter de nouvelles méthodes de travail et de collaboration, selon un communiqué de l’opérateur. Business Together as a Service propose l’accès aux outils de communications unifiées et de collaboration via le cloud, en mode « SaaS », ce qui donne aux entreprises la possibilité d’accéder rapidement et sans investissements aux applications à tout moment, en tout lieu, et depuis n’importe quel équipement.
A l’échelle internationale, Orange Business Services s’appuiera sur sa future infrastructure cloud, récemment annoncée avec SITA, afin de fournir sa solution Business Together as a Service partout dans le monde en toute sécurité. Cette infrastructure, dotée des plus hauts niveaux de protection de données, interconnecte six data centers de niveau cloud (tier III+ et IV) répartis sur les cinq continents.
Business Together as a Service, s’appuyant sur la solution Cisco Hosted Collaboration Solution, est disponible dès à présent en France et le sera dans le reste de l’Europe courant 2011. En 2012, le service sera étendu à toutes les autres zones géographiques. En France, Xerox General Service et Orange Labs ont déjà expérimenté avec succès l’offre Business Together as a Service.
La solution inclut les services : téléphonie, messagerie unifiée, messagerie instantanée, gestion de présence, services de téléconférences (audio, Web et vidéo), disponibles sur tout terminal y compris mobile. Elle propose également des fonctions de centres d’appels. Grâce à un portail convivial, les entreprises peuvent doter instantanément leurs collaborateurs des outils dont ils ont besoin, selon leurs usages ou leur métier, en leur attribuant l’un des 5 profils utilisateurs préconfigurés. Elles peuvent augmenter ou réduire rapidement et simplement le nombre de comptes utilisateurs finaux. Ce degré de souplesse et de flexibilité permet aux entreprises d’ouvrir rapidement de nouveaux bureaux, d’intégrer facilement une entreprise nouvellement acquise, ou de réagir au plus vite à l’évolution de leurs besoins commerciaux. Les entreprises facturées mensuellement à l’usage selon un coût par utilisateur et par profil ne paient que les applications utilisées par leurs collaborateurs et n’ont pas à augmenter leurs dépenses d’investissements et leurs ressources internes.
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