A cause des intempéries qui touchent actuellement le sud de la France, plus de 4000 lignes seraient en défaut essentiellement dans l’Hérault et le Gard. Les services concernés sont le téléphone fixe et l’internet. Le réseau mobile n’est pas affecté.
En effet, France – Télécom / Orange a ainsi précisé à Midi Libre que » les précipitations, intenses et répétées, de ces derniers jours ont engendré des défauts sur les câbles du réseau téléphonique. 1 000 techniciens sont mobilisés sur le terrain et pour recevoir les appels des clients, effectuer les premiers diagnostics et assurer une supervision permanente (jour et nuit) des installations afin de restituer une vision, en temps réel, de l’état du réseau. Dès lors que le dérangement a été signalé il est pris en compte par les services techniques : il n’est donc pas nécessaire de multiplier les appels pour signaler le même défaut. Les appels présentant un caractère d’urgence sont traités en priorité. »
Si besoin, rappelons que les services de France-Télécom / Orange sont disponibles au 1013, 3900 ou sur internet www.1013.fr.
Depuis maintenant 1 semaine, après les intempéries, impossible d’obtenir correspondants à Monaco via SFR, et quand on appelle leur « Service Client » tout va très bien !!! Passant, que le soit disant « conseiller » ne comprend pas le mot de ce que vous lui dites… no comment, leur publicité et mensongère, et service laisse vraiment à désirer, quand ils vont embauches les techniciens français et compétents ????