Everything Everywhere, la filiale UK d’Orange et Deutsche Telekom en bourse ?
Orange et Deutsche Telekom ont marié leurs filiales respectives en 2010 dans une seule société commune aux deux opérateurs historiques.
Selon la presse britannique et Challenges, Everything Everywhere pourrait entrer en bourse, pour rapporter environ 11,5 milliards d’euros aux actionnaires.
L’opérateur français a seulement rappelé que ce sujet n’est pas nouveau : Gervais Pellissier, directeur général délégué et directeur financier d’Orange a déclaré en en Novembre 2012 : « Il pourrait y avoir place pour une introduction en bourse d’ici la fin 2013″.
Cette entrée en bourse de Everything Everywhere, où Orange et Deutsche Telekom resteront majoritaires, permettra également de financer les lourds investissements nécessaires au déploiement de la 4G.
L’intérêt soudain de la presse britannique serait en fait une fuite organisée par de financiers travaillant pour Orange et DT, dans le but de tester le marché sur cette future opération.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.