Stéphane Richard reçoit le soutien de François Hollande

Stéphane RichardLes informations du Parisien décrivant Stéphane Richard « lâché » par l’Etat étaient vraisemblablement fausses car le PDG d’Orange a reçu ce soir le public soutien du président de la république.

« Je dois protéger l’intérêt de l’entreprise Orange et je ne veux rien faire qui puisse la déstabiliser. Tant que Stéphane Richard peut être dirigeant sans que la procédure judiciaire l’entrave, il le restera. » a déclaré François Hollande dimanche soir dans Capital sur M6.

Stéphane Richard est salué par des hommes politiques de droite comme de gauche pour avoir apaisé le climat social de l’entreprise, après une série de suicides.

Demain, lundi 17 Juin, un conseil d’administration sera amené à statuer sur le maintien de Stéphane Richard à la tête d’Orange. Il sera soutenu par les 3 représentants de l’Etat, et « quatre au moins sur sept » administrateurs indépendants selon Le Monde.

Avec les votes des administrateurs représentants les salariés, Stéphane Richard devrait donc être maintenu à la tête d’Orange.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *