Cabines téléphoniques à Paris : Orange engage un plan de retrait
Aujourd’hui rendues obsolètes par les mobiles (taux de pénétration de 115% en France), les cabines téléphoniques vont disparaitre presque totalement des rues de Paris.
Orange engage un plan de retrait de ces équipements selon Le Parisien et Clubic.
La décision a été prise afin de « désencombrer l’espace public et d’améliorer la mobilité des piétons ». Elle entrainera à Paris d’ici à 2015 la suppression de 2390 emplacements (une ou plusieurs cabines).
Au moins 2 cabines par arrondissement seront conservées, conformément à la mission de service universel confiée à Orange, opérateur historique.
Ce minimum de deux cabines s’applique à toutes les communes de plus de 1000 habitants. Pour celles moins peuplées, une cabine téléphonique reste obligatoire.
L’utilisation de ces appareils a chutée de 90% entre 2000 et 2011. Elle devrait subir une nouvelle baisse de 90% entre 2011 et 2015.
Bonsoir,
Et la mission de service public d’Orange dans le domaine se termine dans trois mois (http://www.arcep.fr/?id=8102).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.