Cyberdéfense : Orange Business Services acquiert la société Atheos
Dans un communiqué, Orange Business Services annonce l’acquisition de la société Atheos. Il devient ainsi la plus importante société de services européenne dans le marché de la cyberdéfense.
La société Atheos, qui a été créée en 2002, est un acteur pionnier de la gestion des identités et de la sécurité des systèmes d’information en France.
Orange Business Services a fait le choix d’une approche globale de la sécurité en développant des solutions de sécurité managées et intégrées dans 220 pays et territoires. Ces solutions couvrent les besoins de sécurité des infrastructures et des utilisateurs, et sont supervisées à partir de huit Security Operations Centres répartis dans le monde.
Par cette acquisition, Orange Business Services renforce significativement son offre, notamment autour de deux enjeux clés pour les entreprises aujourd’hui : le contrôle d’accès et la lutte contre les fuites d’information et la cyberdéfense active (identification avancée des failles et des vulnérabilités, détection et interprétation des signaux faibles d‘attaque, gestion des crises et intervention sur site).
« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’Atheos dont l’expertise de très haut niveau et les méthodes éprouvées apportent une grande valeur à notre portefeuille de services » a ainsi déclaré Thierry Bonhomme, Directeur Exécutif d’Orange Business Services. « Les services de sécurité sont une priorité stratégique pour Orange Business Services car c’est un enjeu majeur pour nos clients. Avec cette acquisition, nous sommes désormais le seul acteur à l’échelle européenne capable d’accompagner les entreprises sur toutes les dimensions d’une stratégie de sécurité et de sa mise en œuvre opérationnelle. Nous renforçons ainsi notre promesse de partenaire de confiance de leur transformation digitale » a-t-il ainsi conclu.
Les expertises d’Atheos et d’Orange Business Services sont désormais réunies sous une bannière commune nommée Orange CyberDefense.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.