L’agence Moody’s abaisse d’un cran la note d’Orange
En raison de « l’intensification de la concurrence » que connaît le marché des télécoms français, Moody’s Investors Service a annoncé ce mardi avoir abaissé d’un cran la note d’Orange, de « A3 » à « Baa1 » selon DH.be via l’AFP.
L’agence de notation financière a précisé que « les indicateurs financiers d’Orange resteront faibles pour 2013 et 2014 sans perspective à court terme d’un retour aux niveaux requis pour garder la note A3 que le groupe avait précédemment. La direction a mis en place un certain nombre de mesures incluant des baisses de coûts rapides, la vente des actifs non stratégiques, une politique de modération de la rémunération des actionnaires et une stratégie marketing pour tenter de contenir l’érosion de ses parts de marché« , indique ainsi Moody’s.
L’agence de notation financière s’attend cependant « à un nouveau déclin des ventes cette année, proche de 5%, qui affectera les liquidités » du groupe.
Depuis début 2012 avec l’arrivée de Free Mobile sur le marché, une baisse générale des prix a touché tous les opérateurs et les a poussés à se livrer à une guerre sans merci sur le marché du mobile.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.