Orange veut poursuivre l’activité d’Orange Studio
Contrairement aux rumeurs qui avaient circulées à l’automne, Orange ne compte pas se séparer d’Orange Studio (anciennement Studio 37).
En effet, ce jeudi, une porte-parole d’Orange a indiqué à BFM Business qu’: « Orange ne compte absolument pas se désengager de la production, et entend poursuivre l’activité d’Orange Studio« .
Cette dernière a également démenti être en pourparlers avec qui que ce soit pour une prise de participation dans le Studio, alors que cette hypothèse avait circulé à l’automne.
Cependant Orange a du faire des concessions.
D’une part, selon des informations de la chaîne économique, Orange aurait licenciée la directrice générale d’Orange Studio, Frédérique Dumas.
D’autre part, après une perte cumulée à 93 millions d’euros, le budget du studio est réduit de manière drastique. Ce dernier, doit s’élever à 20 millions d’euros en 2014 soit deux fois moins qu’avant. Les comptes montrent qu’Orange Studio a dépensé entre 37 et 39,5 millions d’euros par an entre 2009 et 2012.
Orange s’orienterait donc vers un gel des investissements ? Non, a répondu une porte parole du groupe : « il est inexact de parler de gel des investissements. Il ne s’agit pas davantage de revenir sur des engagements fermes souscrits par Orange Studio « , a-t-elle ainsi fustigé.
Cette dernière a également refusé d’indiquer pour l’instant si le studio va (ou non) changer de stratégie. Selon certaines rumeurs, une piste serait de réorienter le studio vers la production de contenus à diffuser sur OCS.
Pour la porte-parole, « il est juste demandé à Orange Studio un effort comparable à celui qui est demandé par ailleurs à l’ensemble des entités du groupe« .
A noter qu’Orange Studio, a fini par rencontrer le succès, finançant des films comme The Artist, Welcome, Les beaux gosses, Gainsbourg vie héroïque…, après des débuts laborieux étayés d’échecs commerciaux (Coluche l’histoire d’un mec, L’ordre et la morale…).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.