Résultats 1er Trimestre 2014 : Le chiffre d’affaires en baisse de 4,6%
Orange a publié cette semaine ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2014.
Il en ressort une baisse de 4,6% du chiffre d’affaires, à 9,804 milliards d’euros. En se concentrant sur la France, la baisse atteint 5,1% sur un an, contre -6,6% au dernier trimestre 2013.
L’opérateur met en avant les 86.000 ventes nettes de forfaits, une bonne nouvelle car depuis 2010, tous les premiers trimestres avaient enregistré des ventes nettes négatives.
Orange se félicite du taux de 60% de forfaits premium (Open et Origami) dans le mobile et de 47 000 nouveaux clients à la fibre, portant le total à 365 000 clients au 31 mars 2014 (+15% en trois mois).
Dans le reste de l’Europe, l’activité progresse en Espagne (+3,2%), mais baisse légèrement en Pologne (-1%) à cause d’une baisse des prix, en partie compensée par une hausse du nombre de clients.
Voici le commentaire de Stéphane Richard, PDG d’Orange sur les résultats financiers de son groupe :
« Orange a réalisé au premier trimestre 2014 une performance très satisfaisante. Nos résultats sont portés par une dynamique commerciale toujours très forte dans nos principaux pays. Orange tire profit d’une segmentation efficace de ses offres commerciales ainsi que de ses investissements dans le très haut débit (fibre et 4G) qui lui permettent de se différencier de la concurrence. Les efforts continus sur notre structure de coûts nous permettent de stabiliser dès le premier trimestre notre taux de marge et de confirmer nos objectifs annuels pour 2014. Je veux ici remercier l’ensemble des salariés d’Orange pour ces résultats très encourageants pour le futur. »
Stéphane Richard était invité de Stéphane Soumier sur BFM Business pour commenter les résultats d’Orange, voici son intervention en vidéo :
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.