Orange partenaire du Women’s Forum 2014
Orange annonce être fier d’être partenaire du Women’s Forum pour la 10ème année consécutive.
Le Women’s Forum, qui se déroulera à Deauville du 15 au 17 octobre 2014, propose cette année d’emmener ses participants « vers un monde plus équitable », thème de cette 10ème édition.
Cette 10ème édition du Women’s Forum Global Meeting offre une opportunité de prendre de la hauteur et réfléchir à l’écart qui existe entre les hommes et les femmes en 2014, en matière de santé, d’éducation, d’emploi, et dans le domaine de l’entreprenariat. Orange, qui a adopté depuis plusieurs années une politique globale sur l’égalité femmes-hommes avec des progrès significatifs, échange sur les bonnes pratiques dans le monde de l’entreprise à l’occasion de chaque édition du Women’s Forum.
Au-delà de sa politique interne, Orange contribue à réduire les inégalités dans les pays où le Groupe est présent en permettant un meilleur accès aux nouvelles technologies, devenues depuis quelques années un besoin fondamental pour l’ensemble des populations.
Tout au long du Women’s Forum, Orange metta à disposition son expertise du numérique sur son corner Further Together, ainsi que dans le Discovery Hall.
Des experts digitaux d’Orange et du Women’s Forum aideront les participants, au travers de sessions de formation individuelles et collectives, à comprendre les avantages que comportent les réseaux sociaux pour leur vie professionnelle et personnelle et à en faire des outils performants pour communiquer avec leurs publics.
Orange accompagne les participants du Women’s Forum en fournissant un dispositif complet de tags NFC (sans-contact mobile) et de QR codes sur place qui leur permettront d’accéder à des services proposés par le Women’s Forum. A l’issue de chaque session du forum, les participants pourront notamment retrouver très facilement l’intégralité du contenu des débats et interventions à l’aide de leur smartphone.
Orange lance un Social Wall pour suivre en live la résonance du Women’s Forum sur les réseaux sociaux. Une carte interactive du monde met en avant les publications Twitter, Vine et Instagram des socionautes avec le #WF2014. Les interactions les plus virales et leur contributeur seront mis en avant. Le social wall affichera des faits marquants et chiffres clés quant à la situation des femmes.
Le social wall est diffusé sur écrans géants pendant l’événement et sur les sites web d’Orange et du Women’s Forum.
Orange est partenaire du Digital Hub avec Cap Gemini et Paypal. Initié cette année, le Digital Hub met en lumière l’impact du numérique sur l’inclusion et l’égalité, en facilitant l’accès pour tous à l’information.
Enfin, Orange assurera la couverture WiFi du CID pour l’événement grâce aux équipes d’Orange Events Solutions, spécialisées dans le déploiement de dispositifs technologiques sur-mesure dans le cadre d’événements.
La Fondation Orange porte une attention particulière aux femmes à travers ses actions dans le domaine de l’éducation et de la santé, notamment en Afrique. Pour la deuxième année, la Fondation Orange s’engage aux côtés du Women’s Forum et du magazine Marie-Claire dans le prix Women for Change qui récompense des projets humanitaires de femmes en Afrique. Ce prix qui met en valeur des femmes actrices du changement et moteurs de la croissance, a pour but de leur permettre de développer leurs projets en faveur des femmes et des filles. Cinq femmes, issues du Cameroun, du Niger, du Bostwana, du Mali et de la République Démocratique du Congo, ont présenté leur projet sur www.fondationorange.com . Les internautes ont pu voter pour désigner celui qui leur paraissait le plus important entre le 15 septembre et le 15 octobre 2014.
Au début du dîner d’ouverture, la femme dont le projet aura été plébiscité par les internautes se verra remettre une aide de 25 000 euros. Les participants du Women’s Forum pourront également voter en direct pendant le dîner grâce au dispositif interactif NFC mis à disposition sur les tables, pour sélectionner un deuxième projet qui se verra également attribuer une aide du même montant. Afin de pérenniser leur projet, les trois autres candidates recevront une aide de 5 000 euros.
Le Women’s Forum est l’occasion de rappeler que l’égalité professionnelle est au cœur des priorités d’Orange, avec les axes suivants :
- favoriser l’accès des femmes aux postes de responsabilité, avec l’objectif d’atteindre 35 % de femmes dans les comités de direction en 2015 contre 32 % aujourd’hui.
- garantir l’égalité salariale, avec notamment le maintien de budgets spécifiques aux corrections des écarts salariaux au cas où des anomalies résiduelles seraient détectées. Une analyse des facteurs impactant l’égalité salariale tout au long de la carrière vient d’ailleurs d’être mise en place.
- favoriser une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans tous les métiers, et en particulier dans les métiers techniques où les femmes sont très peu représentées.
- mettre en place des mesures favorisant l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle en faisant notamment en sorte que la parentalité ne soit pas source de discrimination ni pour les femmes ni pour les hommes.
Orange soutient activement la première enquête « Gender and Stem » sur la féminisation des métiers scientifiques et techniques dans le monde, déclinaison internationale de l’enquête « MutationnElles » réalisée par le cabinet Global Contact pour Orange.
Sur le corner Orange, tous les participant-e-s du Women’s Forum seront invité-e-s à participer à cette enquête inédite dont les résultats seront publiés début 2015.
Pour suivre le Women’s Forum en direct :
- live Orange blog
- live Orange TV avec l’émission live le jeudi 16 octobre 2014 de 17h00 à 17h30
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