Le pack « Homelive » d’Orange disponible à partir de jeudi
Orange s’investit depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés, pour rendre possible une « maison intelligente ».
Annoncé au Show Hello 2014, Homelive sera commercialisé par Orange à partir de ce jeudi 23 octobre.
Le pack « Homelive »
Orange lance le pack Homelive qui permettra à ses clients de garder un œil sur leur maison en leur absence et d’être alertés en cas d’événement imprévu. Le pack comprend une box domotique et trois objets connectés : un capteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre et un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité.
Ce pack est disponible pour tous, quelque soit l’opérateur internet et s’adapte à toutes les configurations de domicile.
Homelive fonctionne avec une application dédiée disponible sur Android et iOS qui permet de piloter sa maison depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, que l’on soit à la maison, au bureau ou en vacances. L’application centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés. Elle permet de les faire interagir, de déclencher des alertes personnalisées automatiquement ou en fonction d’évènements extérieurs comme la température ou la détection d’une présence.
Le pack Homelive est commercialisé au prix de 79 euros dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. Pour accompagner le lancement, une offre de remboursement de 78€ est proposée pour l’achat de ce pack initial. Cette offre de remboursement est valable pour tous les nouveaux clients Homelive.
Pour profiter des fonctionnalités de la solution Homelive, l’utilisateur doit souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois. L’abonnement inclut des alertes SMS illimitées, une continuité de service de surveillance et d’alertes en cas de panne internet (sous réserve de couverture mobile Orange), une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7 (au 3970 et sur orange.fr) et le stockage des vidéos et des données pendant un mois.
Homelive, un éco-système riche et évolutif
Dès le lancement, une gamme d’équipements connectés vient compléter le pack Homelive, comme le détecteur de fuite d’eau ou la prise intelligente. La caméra de surveillance sera également disponible à partir de début novembre. Par exemple, avec la prise intelligente, lorsque la température à la maison baisse, l’utilisateur peut être informé par SMS et déclencher manuellement le chauffage électrique d’appoint, ou le programmer automatiquement, en fonction d’une température choisie.
Demain, Homelive continuera à évoluer et à enrichir sa gamme de nouveaux objets connectés, notamment dans les domaines du bien-être et la maîtrise de la consommation énergétique. Orange sélectionne pour ses clients les objets connectés les plus pertinents en termes d’usage et de fiabilité technique, en veillant toujours à garantir la simplicité d’utilisation. Les objets connectés Homelive répondent également à un design discret et élégant pour s’intégrer dans chaque espace de vie.
Par ailleurs, la solution Homelive repose sur une technologie ouverte avec le protocole de communication sans fil Z-Wave, ce choix permet un enrichissement constant de la gamme d’objets additionnels Homelive au gré des innovations du marché. L’application Homelive est compatible avec les objets connectés du fabricant Fibaro, spécialisé dans la domotique.
Pour en savoir plus sur Homelive, rendez-vous sur homelive-orange.fr. Pour retrouvez toutes les annonces faites au Show Hello, reportez-vous sur notre article du 02 octobre.
Oui il est bien dommage qu’il n’y ai pas d’application pour windows phone !!!
🙁
donc c’est ça les offres du 23 ? y aura pas mieux niveau fibre ?
Une fois encore, Orange méprise les utilisateurs de Windows phone alors qu’il n’est pas le dernier à mettre les Nokia en avant de sa boutique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.