Du 4 au 7 décembre 2014, Orange participe au forum « Osons la France, tous visionnaires » au Grand Palais, qui met à l’honneur la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain.
A l’occasion d’Osons la France et du 1er Sommet de l’Economie, Orange illustre de nouveau son soutien à la créativité et à l’innovation qui préfigurent la France digitale de demain. Orange, en tant que partenaire fondateur, participe aux temps forts de l’événement.
Depuis de nombreuses années, Orange investit dans les réseaux haut et très haut débit et dans les technologies alternatives au bénéfice de tous : particuliers, entreprises et territoires. En effet, l’aménagement numérique du territoire contribue largement à son attractivité. C’est un enjeu stratégique pour l’Etat et les collectivités territoriales ; c’est aussi une priorité pour Orange.
Dans le cadre du 1er Sommet de l’Économie « Entreprises, politiques, même combat ! », Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, intervient aux côtés de Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, sur le thème « A quand un Google français ? ».
C’est aussi à l’occasion d’Osons la France qu’Orange a choisi de présenter le 10ème tome de la collection Paroles d’Elus « #Territoires numériques ». Initié en 2004 par Orange aux côtés de 10 associations nationales d’élus, Paroles d’élus fête ses 10 ans de partage d’expériences. Plus de 1 000 initiatives numériques de collectivités en métropole et en Outre-Mer et plus de 800 témoignages d’élus ont été recueillis dans cet ouvrage édité chaque année et relayé sur la plateforme sociale www.parolesdelus.com.
Si l’innovation est inscrite depuis longtemps dans la démarche d’Orange, le Groupe est convaincu qu’il doit s’ouvrir davantage à tous les acteurs du numérique pour innover plus vite. L’open innovation doit s’inscrire dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant avec les startups.
En octobre dernier, Orange annonçait le challenge Datavenue, un concours permettant au grand public et aux entrepreneurs d’inventer de nouveaux services autour du big data et des objets connectés. C’est à l’occasion d’« Osons la France » qu’Orange a choisi de récompenser les 6 lauréats qui seront accompagnés pour développer le prototype de leur projet.
Par ailleurs, « MyThemeParkBox » (bracelets connectés), et « Cardiologs » (électro-cardiogramme sans fil), deux startups issues du programme Orange Fab, sont également mises à l’honneur sur l’espace « 200 bâtisseurs » du forum.
Pour susciter auprès des plus jeunes l’envie d’entreprendre, Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France et Directrice Générale Adjointe, participe à un atelier dans le cadre de « Mon premier forum économique ». Il permettra à des collégiens de 11 à 15 ans de découvrir l’économie et ses acteurs en échangeant avec des dirigeants d’entreprises.
Tout au long du forum, le stand Orange mettra en scène 9 produits et services innovants : Homelive, Homepoint, Solerni, Ub-y, Polaris, Pops, Beacon, Flux Vision et Ecole Numérique. Des coachs accueilleront les visiteurs pour découvrir ces produits ainsi que de nouveaux concepts autour des objets connectés.