Orange se fait voler pour 700 000 € de câbles à Paris

police 1Depuis plusieurs semaines à Paris, Orange est la cible de gangs de voleurs de cuivre. Dernièrement, l’opérateur s’est fait voler pour 700 000€ de câbles.

Le vol de cuivre est de plus en plus prisé et Orange n’est pas épargné. Récemment le travail des enquêteurs du 3ème district de police judiciaire de Paris, a permis d’interpeller trois hommes alors qu’ils sortaient de conduites souterraines, selon Le Parisien.

«Un dispositif de surveillance a été déployé autour d’une trappe d’accès à ces conduites où des faux ouvriers avaient été repérés. Trois hommes ont été observés en train de se glisser la nuit, équipés de divers outils, dans ces conduites. Ils ont été cueillis le lendemain matin alors qu’ils ressortaient les bras chargés de près d’un kilomètre de câbles découpés», précise ainsi une source proche du dossier au quotidien.

Agés de 17, 20 et 30 ans, les trois suspects ont été placés en garde à vue puis en détention provisoire.

Fin novembre, une dizaine de personnes avaient déjà été écrouées. Ils étaient soupçonnées d’avoir dérobé près de 20 tonnes de câbles contenant du cuivre et appartenant à Orange.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *